LE NŒUD D'ARRÊT

CLIENT

Concours

CRÉER L'HISTOIRE D'UN RESTAURANT MÉDITERRANÉEN

En réponse à un concours mis en place dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle gare de Genève-Eaux-Vives, nous avons travaillé l'essence et l’identité de ce restaurant méditerranéen.

PROJET

Naming

Identité visuelle

Design

Conception textuelle

Ce type de noeud a pour vocation de maintenir une corde en place, l’empêchant de glisser hors des passages qui lui sont dédiés. Ce nom fait directement référence à la culture portuaire méditerranéenne mais accentue également un côté plus conceptuel et donc différenciant pour un restaurant.

Un design défini dans une forme géométrique qui inspire autant l’arrêt que le noeud, l’essence de ce que sera le restaurant, comblé avec une typographie moderne et sans sérif.

Carte_NdA-min.jpg
Logo_Papier_NdA-min.jpg
Carte_Visite_Noeud d'Arret-min.jpg

La mer est au centre de la culture méditerranéenne.
De la vie portuaire aux vents de multiples horizons, cette région a tout d’une destination, qui est plus qu’un simple carrefour : c’est un point où toutes les richesses se retrouvent, s’échangent et surtout, s’amarrent au bout de longs périples en mer.

 

Quel meilleur symbole que le nœud ?

Plus qu’un clin d’oeil, pour celui qui est curieux, on trouve un hommage aux populations de ces régions du Sud dont la culture portuaire est ancrée dans les moeurs et l’art de vivre.

 

Et si notre brasserie était un nœud ?

Un symbole de maîtrise et de savoir-faire méditerranéen que l’on retrouve dans notre cuisine, avec une authenticité portuaire que l’on retrouve dans la convivialité de nos tables ?

 

Ou bien plus encore : si notre restaurant était un nœud d’arrêt ?

 

Ce type de nœud a pour vocation de maintenir une corde en place, l’empêchant de glisser hors des passages qui lui sont dédiés.

 

Le Nœud d’Arrêt peut alors être cette destination où l’on se rend afin d’apprécier un moment de convivialité et de nouer des liens forts, autour d’une assiette raffinée embaumant les arômes du Sud.

 

Là où l’art de vivre méditerranéen nous offre une parenthèse gustative et humaine, empêchant le bonheur de nous glisser entre les doigts, le temps d’un repas.